Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

29 juin, 5 et 6 juillet 2017: 3 dates pour les Négociations Annuelles Obligatoires nationales.

Ce sont les premières NAO de l'ère CC EPNL, nouvelle convention collective qui regroupe 9 conventions collectives dont la SEP2015.

Pour mémoire, en 2016, elles avaient abouti concrètement à 0% d'augmentation de salaire !

Le mépris des salarié.es OGEC va-t-il une nouvelle fois prévaloir dans le camp du Collège employeurs et de leurs alliés des syndicats majoritaires ?

De nombreux enseignants travaillent dans des I.M.E ou des I.T.E.P, établissements souvent sous contrat simple avec l’Education Nationale.

Devant le manque de clarté sur leur statut, lié à des textes de lois non adaptés (car le plus souvent pour les enseignants spécialisés du public ou pour les établissements sous contrat d’association), ces enseignants sont tributaires du bon vouloir et des interprétations des chefs d’établissements et des inspecteurs d’académie.  Peu nombreux dans leur structure, ils ont un statut particulier par rapport aux autres salariés de l’entreprise car ils sont employés par l’établissement mais payés par l’Éducation Nationale. Ils ont beaucoup de difficultés à connaître et à faire reconnaitre leurs droits.

Retrouvez le document de la CGT Enseignement Privé sur le sujet :

Page 1 sur 13
   

cgt© SNEIP – CGT Enseignement Privé - 263 rue de Paris – Case 544 - 93515 Montreuil Cedex
Tél. : 01.42.26.55.20 – courriel : contact@cgt-ep.org – site : www.cgt-ep.org
Fédération CGT de l'Education de la Recherche et de la Culture